Défendez les agriculteurs, les éleveurs et les transformateurs canadiens.

Dites au gouvernement fédéral de dire non à un mauvais accord commercial et de renégocier le PTPGP avec le Royaume-Uni.

Les accords commerciaux n'ont de sens que s'ils sont équitables pour les Canadiens.

Soutenir un accord équitable pour le Canada

Rejoignez les milliers de Canadiens qui défendent les éleveurs canadien set demandez au gouvernement fédéral de retarder l'approbation de l'adhésion du Royaume-Uni au PTPGP jusqu'à ce qu'un accord équitable soit négocié entre le Canada et le Royaume-Uni.

À propos

Le 15 juillet 2023, le gouvernement du Canada a annoncé un accord visantà accorder au Royaume-Uni l'accès à l'Accord de partenariat transpacifique global et progressif (PTPGP). En tant que l'un des premiers pays à avoir adopté le PTPGP, le Canada dispose d'un droit de veto exclusif sur les nouveaux membres.

Jusqu'à présent, le PTPGP a fixé des normes élevées en matière d'accès équitable aux marchés pour les pays participants, mais cet accord avec le Royaume-Uni laisse subsister d'importantes barrières. Il ne répond pas à une norme de concurrence équitable pour les éleveurs canadiens.

Par-dessus tout, nous devons préserver l'intégrité du PTPGP. Les éleveurs canadiens sont favorables au commerce et souhaitent élargir l'accès aux marchés mondiaux, mais les accords inéquitables qui nuisent au Canada sont inacceptables. Le commerce ne doit pas être une question de gains politiques à court terme, mais de gains mutuels à long terme, avec des règles commerciales prévisibles et fondées sur des données scientifiques.

Il s'agit d'un accord non équitable pour le Canada. L'absence d'accord vaut mieux qu'un mauvais accord. Les mauvais accords ont des conséquences à long terme pour le Canada. Dans l'état actuel des choses, le Royaume-Uni peut continuer à envoyer plus de 50 M$ de produits de viande au Canada chaque année, tout en permettant au Royaume-Uni d'accepter 0 $ de viande canadienne en retour. L'accord bilatéral Canada-Royaume-Uni en cours de négociation nous donne l'occasion d'éliminer ces barrières commerciales. Dites au gouvernement fédéral de défendre leCanada et de lutter pour un accord équitable pour les éleveurs canadiens.

Les faits

Les éleveurs canadiens sont favorables au commerce.
Nous sommes favorables au commerce et souhaitons élargir l'accès aux marchés mondiaux, mais les mauvais accords commerciaux qui nuisent au Canada ne sontpas acceptables. Le commerce ne devrait pas être une question de gains politiques à court terme, mais de gains mutuels à long terme, avec des règles commerciales prévisibles et fondées sur des données scientifiques.

Le monde a besoin de plus de Canada, pas moins.
Nos partenaires commerciaux recherchent le bœuf et le porc canadiens en raison desnormes élevées des produits agroalimentaires canadiens. Le gouvernement doit sebattre pour que le monde ait accès à plus de Canada, et non à moins.

Vaut mieux pas d'accord qu'un mauvais accord.
Les mauvais accords commerciaux ont des répercussions et des conséquences négatives à long terme pour le Canada. Les éleveurs canadiens méritent un accord équitable qui leur permette d'être compétitifs. Le Canada doit préserver l'intégrité du PTPGP.